Découvrez tout ce qu’on ne vous à pas dit concernant le pendule Oui Non. Ce tirage divinatoire ancestral enfin dévoilé à travers une méthode qui fait ses preuves depuis l’aube des temps anciens. Une planche pendule oui non est à télécharger à la fin de l’article…
Qu’est-ce qu’un pendule oui/non ?
Il convient tout d’abord de définir ce qu’est exactement un pendule oui non. Factuellement, il s’agit d’une masse maintenu en suspension à l’aide d’un fil, d’un cordon voire d’une chaînette. L’utilisation de ce support divinatoire remonte à la nuit des temps. Il est à noter qu’interroger ce support de voyance peut aussi bien se faire mentalement qu’à voix basse ou haute. Recourir à cet instrument de prédiction nécessite de poser des questions bien spécifiques. Une formulation adaptée cible l’obtention d’une réponse affirmative ou négative.
Exemple : Vais-je obtenir le poste que je convoite ?
Tirage pendule : comment déterminer si c’est oui ou non ?
Faisant suite à une question posée, le pendule apporte une réponse oui ou non. D’aucuns intègrent l’option supplémentaire : « Je ne sais pas » tandis que d’autres ajoutent : « Je ne veux pas répondre » voire : « Peut-être… »
La manifestation de la réponse se traduit par un balancement du pendule de façon circulaire ou axial. Cette prédiction est subordonnée à l’interaction de divers facteurs. Il peut s’agir d’une charge émotionnelle, de l’état physique (fatigue), etc…
Qu’en est-il de la fiabilité d’un tirage pendule oui/non ?
Ce support divinatoire se révèle particulièrement efficace si et seulement si la question a correctement été formulée et qu’il en va de même avec la convention mentale inhérente au balancement du Oui et du Non.
L’immense majorité de celles et ceux qui pratiquent sérieusement le pendule divinatoire reconnaissent volontiers avoir souvent été bluffés par la pertinence des réponses ainsi obtenues. Tout indique que cet instrument de voyance est d’une redoutable efficacité dès lors qu’il est utilisé avec les bonnes conventions mentales et dans un état d’esprit serein.
Plusieurs membres de la communauté scientifique parmi les plus éminents ont validé une pléiade de tests on ne peut plus probants. D’ailleurs, le chimiste Michel-Eugène CHEVREUL a mis en évidence qu’une information enfouie au plus profond du subconscient d’un sujet était susceptible d’être portée à sa connaissance dès lors qu’il recourait au pendule.
Quiconque pratique le pendule sollicite son subconscient, lequel produit des micro-mouvements que le balancement du pendule amplifie. Cette explication est à l’origine du terme : mouvement idéomoteur. Par conséquent, toute personne questionnant son subconscient à l’aide d’un pendule de type oui non est assurée d’obtenir une réponse pertinente. Ce balancement est induit par le subconscient, lequel détient une pléiade d’informations auxquelles le commun des mortels n’a pas accès.
Si les plus farouches sceptiques réfutent la notion de support divinatoire, la plupart admettent les bienfaits de la pratique du pendule oui non dans le domaine de la psychologie. Le pendule est le seul outil divinatoire à obtenir un certain crédit de la part de nombreux hommes de science.
Faut-il un don pour pratiquer le pendule ?
Aucun don n’est requis dans la pratique du pendule oui non. Il suffit de savoir comment tenir cet instrument de prédiction, décider d’une convention mentale et poser des questions dont la réponse se traduira par un oui ou par un non. En fait, tout un chacun serait bien inspiré d’essayer ce support divinatoire et d’en tirer ses propres conclusions.
Comment tenir un pendule de voyance ?
Cet objet divinatoire comporte un fil, un cordon ou une chaînette qu’il faut maintenir soit entre le pouce et l’index afin que la jointure de l’index serve de guide soit entre le pouce et l’index dirigés vers le bas. Dans un cas comme dans l’autre, il est indispensable de rester le plus immobile possible. Il arrivera parfois que le balancement ou la rotation soit énergique, ce qui accentuera la réponse. A l’inverse, la rotation ou le balancement pourrait être très faible, ce qui indiquera une réponse, mais dont la teneur sera atténuée.
Comment définir une convention ? (mentale ou orale)
Avant de se lancer dans un tirage pendule oui non, il convient de s’adresser à son subconscient en lui demandant d’indiquer le sens du « oui », puis un sens différent correspondant à « non ». Suite à cela, il est nécessaire de procéder à une vérification en posant une question à l’oral dont la réponse est connue. Exemple : « Suis-je droitier ? » Si le balancement indique la bonne réponse, c’est que la convention mentale est la bonne. Si le résultat n’est pas probant, il faut alors partir sur une nouvelle convention mentale et la vérifier de la même manière.
Planchette de pendule oui non
Les personnes souhaitant éviter d’avoir à établir une convention peuvent s’en remettre à une planche ou planchette de pendule oui non. Cette technique requiert d’appuyer le coude sur la table et de tenir la masse au bout du pendule à 3 ou 4 centimètres de la planche pendule oui non.