Précision importante, cette affaire d’apparition spectrale dans un mariage est une histoire vraie de fantôme. A l’époque, j’étais organisatrice de mariages. On ne disait pas encore wedding planner. Ma profession était si prenante que j’étais débordée en permanence. En même temps, je dois dire que j’ai profondément adoré les multiples facettes de ce métier. Par amitié pour les mariés et les propriétaires de la salle de réception plus que par respect du secret professionnel, ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler l’adresse 😉
Témoignage paranormal d’une lectrice wedding planner
Puisqu’il faut commencer par le début, voici le contexte factuel :
Tout était prêt excepté la décoration de la salle de mariage. Fort heureusement, je savais que je pouvais compter sur trois bonnes copines. La salle n’était pas si grande que ça, mes amies avaient largement le temps de lui apporter ce côté festif qui fait toute la différence.
En ce temps-là, quasiment personne ne disposait d’un GPS. Ne parvenant pas à se repérer sur un plan, mes copines s’arrêtèrent sur le bord de la route afin de demander leur chemin quelqu’un du coin. La première personne qu’ils croisèrent était une femme dont l’allure était assez singulière. On aurait dit qu’elle sortait d’une autre époque. En effet, cette dame était vêtue comme une bonne sœur.
Il n’y avait pourtant aucun couvent ni paroisse dans les environs. La nonne au teint pâle leur indiqua le trajet à suivre jusqu’à la salle de réception. Ensuite, la nonne devint blême, comme perturbée. Elle hésita et leur confia à voix basse : « Il vaudrait mieux éviter d’y aller« .
Suite à ces indications, le trio se remis en route à la hâte. Sitôt arrivé sur les lieux du mariage, mes amies durent se dépêcher de tout installer. Le temps pressaient, les premiers convives n’allaient plus tarder. Afin d’accrocher une déco sur un lustre, Magalie a grimpa sur la dernière marche de l’escabeau. C’est alors que son regard se posa machinalement sur un cadre qu’elle n’avait même pas remarqué auparavant.
A l’intérieur de celui-ci se trouvait une photo en noir en blanc. Cette photographie attira son attention sans qu’elle en comprenne tout de suite la raison. Soudainement, Mag reconnue formellement la bonne sœur qui les avait renseigné pratiquement une heure plus tôt. La photo comportait une date. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir que la photo datait du siècle dernier ! A ce moment-là, jamais elle n’aurait pu s’imaginer se retrouver mêler à une histoire aussi insolite.
Terriblement troublée par cette découverte et voulant prévenir sur-le-champ ses amies, Magalie oublia qu’elle était juchée tout en haut de l’escabeau. Sa chute fut particulièrement brutale. Mag perdit connaissance. Un passage aux urgences s’ensuivit avec une hospitalisation à la clé. Dès qu’elle eut repris conscience et ses esprits… Magalie nous expliqua tout !
Voulant à tout prix en avoir le cœur net, je retournai aussitôt à la salle de réception. Bien que peu rassurée, je grimpai sur l’escabeau dans le but d’inspecter chaque mur. Malgré de minutieuses recherches, je n’ai pas trouvé de cadre ni sur le mur ni d’ailleurs aucune trace. S’il y avait réellement eu un cadre de fixé à cet endroit-là, il devait forcément rester un clou, une vis ou tout du moins un trou. Or il n’y avait rien de tout cela…
Avec du recul, on peut se demander si le fantôme de la bonne sœur souhaitait prévenir mes amies de l’imminence d’un danger.
Cette situation est tellement irrationnelle qu’à ce jour je n’ai toujours pas la moindre explication à avancer. Tout ce que je peux dire, c’est que ces phénomènes sont bel et bien arrivés.
Témoignage paranormal de Christelle H.
Notre analyse des faits étranges relatés par Christelle H
1° Ce témoignage paranormal d’une wedding planner fait état de personnes évoluant dans un cadre à la fois amical et professionnel. Les trois amies affirment avoir vu et dialogué avec la bonne sœur. Ces dernières rapportent avec remarqué son extrême pâleur et le fait que son apparence physique ne cadrait pas vraiment avec l’époque. De plus, celles-ci ont toutes entendu la mise en garde de la nonne : « il vaudrait mieux éviter de s’y rendre« . Les faits ainsi relatés laissent à penser à une apparition fantomatique prévenant d’un danger à venir. Peut-on pour autant avancer l’hypothèse d’une illusion collective ?
2° Une fois sur les lieux, les amies s’affairent chacune de leur côté. C’est en accrochant une décoration en haut d’un mur que Magalie aperçoit un cadre. En voyant la photo de la bonne sœur, celle-ci fait subitement le rapprochement avec la nonne leur ayant indiqué le chemin. Affectée par sa surprenante découverte, elle souhaite vivement alerter ses amies. Oubliant qu’elle est en hauteur, elle est victime d’une chute accidentelle qui la conduit à l’hôpital. A partir de là, ses amies qui ignorent tout des faits se rendent à son chevet.
3° Dès qu’elle se trouve en état de s’exprimer, Magalie relate les faits tels qu’elle les a vécu, sans pour autant partager son interprétation. Christelle prend connaissance de cette histoire étrange et décide de tirer les choses au clair. Pour ce faire, elle retourne sur les lieux de l’accident. Fait troublant, Christelle ne retrouve aucun cadre ni indice laissant à penser que quelque chose était accroché au mur.
Notre conclusion sur l’histoire vraie de fantômes de Christelle H
Apparition spectrale avec communication :
Les protagonistes ont peut-être été en présence d’une entité doté d’une intelligence puisqu’ils ont vu et qu’il y a eu des échanges verbaux.
Prévention vis-à-vis d’un danger :
L’entité ou le fantôme leur a déconseillé de se rendre à la salle de mariage en indiquant à demi-mot un possible danger. Il est à noter que ce fait étrange n’est pas sans évoquer diverses histoires paranormales relatives à la dame blanche qui prévient d’un danger.
Découverte de la photo de la nonne et chute :
Magalie n’aurait-elle pas d’abord chuté ? En partant de ce postulat, on peut imaginer que durant sa brève inconscience, son cerveau aurait pu assembler quelques-uns de ses derniers souvenirs et bricoler de toute pièces un scénario possible. Cette simple hypothèse ne remet bien sûr pas en question la bonne foi de Magalie. Elle expliquerait la raison pour laquelle Christelle, la wedding planner n’a ni retrouvée le cadre ni aucun élément indiquant que quelque chose était fixé sur le mur. S’il s’agit d’une interprétation plausible, il n’en demeure pas moins qu’il semble difficile d’expliquer l’épisode dans lequel une bonne sœur blême conseille d’éviter l’endroit…
A chacun d’en tirer ses propres conclusions, libre arbitre oblige 😉
Que pensez-vous de ce phénomène paranormal ?
Veuillez utiliser les commentaires ci-dessous pour partager vos impressions sur les entités, le monde de l’au-delà et les maisons hantés. D’ailleurs, si vous pensez que votre habitation fait l’objet d’une hantise, n’hésitez pas à passer notre test maison hanté ! C’est gratuit, anonyme et sans aucune inscription bien sûr.