🕒 Lecture 5 minutes

Recettes de sorcellerie


La suite des vieux grimoires de la magie noire avec des recettes de sorcelleries toutes plus étranges et inquiétantes les unes que les autres. Comme d’habitude je les donne à titre d’information pas pour faire du mal.

Ellébore : Son suc guérit les douleurs de jambes, de reins et de vessie ; sa racine exorcise les maisons hantées. La racine, un peu cuite et gardée dans un morceau de -toile blanche, chasse les idées noires et les -obsessions. Elle est consacrée à Saturne.

Emeraude : Elle donne la science, la mé­moire et la connaissance de l’avenir et fait acquérir la fortune ; mise sous la langue, elle donne la faculté d’annoncer les événe­ments futurs, parce qu’elle inspire des intui­tions et des pressentiments justes. Elle est consacrée à Mercure.

Escarboucle :  L’escarboucle, consacrée au Soleil, brille dans l’obscurité.

Euphorbe : L’euphorbe apaise les maux de tête et d’estomac, ceux des parties. Elle gué­rit les plaies ulcéreuses, les hémorroïdes, la diarrhée. Elle est consacrée à Mars.

Femme : Il est écrit dans le livre de Cléopâtre qu’une femme qui n’est pas contente de son mari comme elle le souhaiterait n’a qu’à prendre la moelle du pied gauche d’un loup et la porter sur elle, il est certain qu’elle sera satisfaite et qu’elle sera la seule qu’il aimera. Pour faire avouer à une femme ce qu’elle a fait, on prendra une grenouille d’eau en vie, on lui arrachera la langue et ensuite on la re­mettra dans l’eau, et on appliquera cette lan­gue sur le cœur de la femme lorsqu’elle dor­mira ; elle répondra à toutes les demandes qu’on lui fera.

Grenouille : Une langue de grenouille mise sous l’oreiller fait parler pendant le sommeil. La grenouille est consacrée à la Lune.

Gui de chêne : Joint au slypium ouvre les serrures, Pendu à un arbre avec aile d’hiron­delle fait assembler tous les oiseaux.

Guimauve : La graine de guimauve pulvérisée et pétrie en forme d’onguent, dont on se frotte légèrement le vi­sage et les mains, préserve de la piqûre des guêpes, des abeilles, etc.

Héliotrope (fleur) : Elle est consacrée au Soleil et doit être cueiltie en juillet et août, quand le Soleil est dans le signe du Lion. Si on la porte sur soi, enfermée avec une dent de loup, dans une feuille de laurier, on n’a rien à craindre de la médisance Si on la place dans une église, les femmes qui ont trompé leur mari ne peuvent pas sortir tant qu’elle y est. Si vous la mettez sous votre oreiller, elle vous fait connaître ceux qui ont projeté de vous dérober quelque chose.
Pierre Héliotrope (ou pierre précieuse de Babylone, qui servait jadis à expliquer les oracles). Si on la frotte avec l’herbe du même nom. on voit à travers elle le soleil rouge comme du sang. Elle lui est d’ailleurs consa­crée.
Herbes magiques. Ne les cueillir que du 23 au 29e jour de la lune.
Nommer l’usage qu’on en veut faire en ar­rachant l’herbe de terre. Ensuite la mettre sous du froment ou de l’orge jusqu’au moment de s’en servir. Les principales :

Héliotrope. — Jusquiame — Nepte. — Or­ties — Verge de Pasteur. — Chélidoine. — Pervenche. —Langue de chien. — »Lis. — Gui.  chêne. — Centaurée. — Sauge. — Vervei­ne. — Mélisse. — Serpentine.

Hibou : Une femme trahit tous ses secrets en donnant si on lui place le cœur d’un hi­bou sur le côté gauche de la poitrine. Le Hi­bou est consacré à la Lune.

Huppe : Si on porte la tête d’une huppe dans un petit sac, on ne sera pas trompé par ceux avec qui on fera affaire ; si on en porte les yeux sur soi, on engraisse, et si on les met dans nue poche placée sur l’estomac, on fait la paix avec ses ennemis. La Huppe est consacrée à Saturne.

Hyacinthe : Cette pierre garantit du ton­nerre et de la peste.

Jaspe : La jaspe arrête les hémorrhagies.

Jusquiame : La racine de jusquiame guérit les ulcères ; en en portant sur soi, on les pré­vient ; pilée, elle calme la goutte, surtout si l’on est dans le mois d’un signe dominant sur des pieds. Son suc, bu dans une liqueur sucrée, guérit les maladies de foie (parce qne cette plante est consacrée à Jupiter), il fait rompre une tasse d’argent dans laquelle on le met.
Mêlé avec le sang d’un jeune lièvre et mise dans sa peau il fait assembler tous les lièvres à l’endroit où on l’a mise.

Lampe : Si on veut que tout ce qui est dans-un palais paraisse noir, on aura soin de trem­per la mèche de la lampe ou de la chandelle qu’on doit allumer dans de l’écume de mer bien battue.

😉
Bientôt la suite si je vois dans vos commentaires que le sujet vous intéresse vraiment…

1 réflexion au sujet de « Recettes de sorcellerie »

  1. Absolument fantastique ces recettes de sorcières, je crois bien que je vais en tenter quelques unes histoire de me faire la main…

Laisser un commentaire