Sorcellerie dans un cimetière – Le Père Lachaise à Paris

En principe il ne doit échapper à personne que les cimetières sont et d’ailleurs ont toujours été des lieux de prédilections pour les sorcières et les sorciers.En effet, bon nombre de maléfices prennent naissance dans un cimetière. Aujourd’hui encore, des sorcières ne reculent pas devant le fait d’avoir à utiliser un lieu de sépulture dans le cadre d’un sortilège. Du reste, il convient de s’intéresser à l’incontournable cimetière du Père Lachaise à Paris pour prendre conscience de ce phénomène qui n’a vraiment rien de nouveau puisqu’on retrouve encore parfois des animaux sacrifiés…

Commentaires
  1. J’ai entendu dire à la radio il y a longtemps déjà qu’il existe un « tour du Père Lachaise » qui permet d’en apprendre davantage sur le monde de l’étrange.
    D’ailleurs ils disaient qu’ils retrouvaient des cadavres d’animaux sacrifiés près des tombes…
    C’est bien la preuve que la sorcellerie au Père Lachaise existe toujours.

    Je ne sais pas si ça existe encore.

  2. Ce qui est sûr c’est que les principaux cimetières parisiens ont été des lieux de sorcellerie.

    Mais, le sont-ils toujours, telle est la question ?

  3. En fait tout laisse penser que certains cimetières à Paris sont des lieux de sorcellerie.

    Mais lesquels à part le Père-Lachaise ?

  4. Si vous voulez savoir, il est toujours bon de parler un peu avec les employés communaux. Parfois devant un café, les langues se délient !

  5. Dans la vie je ne crois pas trop aux coincidence et il se trouve qu’avec ma grand-mère nous avons parlés il ya peu de sorcellerie au père-lachaise.

    Elle m’a raconté que les employés du cimetière (à l’époque de sa jeunesse) ramassaient de temps à autre des dépouilles d’animaux sacrifiés ainsi que des restes de rituels occultes.

    Je ne pense pas que le père-lachaise soit spécialement connu pour ça mais il n’empêche que des morts célèbres y sont enterrés.

  6. Il ´y’a les Nefesh ( esprits en hébreu et non pas l’ame) qui retourne sur lieu de sépulture de son ancienne enveloppe charnelle ! Ds la tradition hébraïque après la mort ( qui est est mit tronqicar on devrait dire @ passage@ ) le Nefesh vient régulièrement regarder qui vient sur sa sépulture ! En fonction des bonnes ou mauvaises intentions qui lui o t été fait de son vivant il aide/ intercède pour que les demandes d’outre-tombe Soient accordées ! Quant au Rouakh ( l’ame du défunt pourvu d’éternité v’est Une toute autre histoire ! Suite du récit ds mon prochain épisode !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *