🕒 Lecture 5 minutes

Nettoyage spirituel, comment le définir

Nous nous lavons quotidiennement. C’est agréable et bon pour notre santé, ce qui est nettement préférable dans le cadre de nos interactions relationnelles 😉 Mais qu’en est-il du nettoyage spirituel ? Au fait, à quand remonte la dernière purification de votre âme ?

Vous n’êtes pas sans savoir que les maux qui jalonnent votre chemin de vie ont une fâcheuse incidence sur votre cœur (au sens spirituel). Les émotions les plus diverses telles que la jalousie, la colère, la rancœur au même titre que la douleur, la frustration et la culpabilité -parmi tant d’autres – ont un impact défavorable sur l’équilibre qui régit votre âme. Vous semble-t’il à présent si incompréhensible de désirer se laver de toutes les souillures inhérentes aux mauvaises énergies ? Qui plus est si elles s’accumulent depuis toujours… D’où l’intérêt de se nettoyer spirituellement.

Purification énergétique

Tutoriel du nettoyage spirituel

Purifier son âme consiste à se débarrasser de toutes les scories et par la même occasion de purger les énergies négatives. Outre l’assurance de favoriser le bien-être, un tel acte contribue efficacement à la régénérescence. A l’évidence, le nettoyage spirituel n’a aucune incidence sur les bonnes énergies. Vous êtes avant toute chose un être gravitant dans la spiritualité. L’expérience qui est vôtre se traduit par ine incarnation dans un corps physique sur le plan terrestre. A l’instar de chacun de vos pairs incarnés dans la matière, vous êtes dotés d’une « aura ». Cette aura est en quelques sortes – du moins symboliquement – la tenue d’apparat de votre âme.

Action purificatrice de l’âme – périsprit

L’aura est une représentation visuelle du courant de notre force énergétique. Seuls les individus possédant des facultés parapsychiques sont en capacité de distinguer les nuances et les couleurs dominantes qui singularisent notre aura.
Nous sommes donc constitués d’une enveloppe charnelle (corps physique) et d’un corps de lumière (corps spirituel) appelé « aura ».

Les couleurs de notre aura correspondent exactement à notre état d’esprit du moment. Il existe d’ailleurs plusieurs dénominations de l’aura : périsprit*.
En schématisant, on peut se représenter une aura ainsi : une énergie dont la lumière rayonnerait jusqu’à environ un mètre.
Celle-ci est animée par le flot incessant de nos pensées, en corrélation avec notre état émotionnel.

Pour peu que l’on tente une approche pseudo scientifique, il est possible d’imaginer un champ de force électromagnétique comportant une polarité positive et son opposé.

Tout s’explique, un désordre émotionnel est en mesure de perturber significativement le champ d’énergie. Des émotions plus ou moins intenses telles que l’anxiété, le pessimisme ou la peur – entre autres – plombent sérieusement l’équilibre énergétique du corps spirituel.

Purge ou purification de l’esprit

D’une certaine façon, le fait de prendre une douche ou de s’allonger dans un bain joue un rôle dans le nettoyage du perisprit. Cependant, l’élimination des énergies pesantes demeure minime. Agir efficacement contre la lourdeur de ces mauvaises énergies requiert une bonne technique de nettoyage spirituel.

Étant connecté à l’univers tout entier, nos échanges énergétiques sont constants. Ne dit-on pas que la résistance d’une chaîne se rapporte à son maillon le plus faible ? Les bains et les douches spirituels suffisent à celles et ceux qui désirent uniquement améliorer leur bien-être et optimiser leur vie sur un plan strictement qualitatif.

Aller plus loin avec le nettoyage spirituel

Plusieurs méthodes pour se nettoyer spirituellement sont à même d’augmenter le taux vibratoire tout en éradiquant les énergies exerçant une influence négative. La pesanteur relative à quelques-uns de nos sentiments ne nous tire pas vraiment vers le haut. Ce déséquilibre n’est fort heureusement pas irrémédiable. Le recours à une technique de purification de l’âme tel un rituel de protection présentant l’avantage d’ouvrir les vannes des vibrations positives.

En définitive, le nettoyage spirituel est un processus œuvrant vers un meilleur équilibrage énergétique tout en se débarrassant des énergies polluées par nos émotions parasites.

Livre sur le nettoyage énergétique de l’âme

  • Titre : Nettoyage et protection énergétique des personnes et des lieux – Remèdes, techniques et protocoles
  • Auteur : Luc BODIN
  • ISBN : 978-2-8132-0975-7
  • Parution : 2016
  • Titre : Le grand manuel des soins énergétiques
  • Auteur : Luc BODIN
  • ISBN : 978-2813219336
  • Parution : 2019
  • Titre : Comment réaliser un bon nettoyage énergétique
  • Auteur : Serge BOUTBOUL
  • ISBN : 978-2361882570
  • Parution : 2018
  • Titre : Comment acquérir une bonne protection énergétique
  • Auteur : Serge BOUTBOUL
  • ISBN : 978-2361883218
  • Parution : 2020

Lexique
* Périsprit : terme inventé par Allan KARDEC, le fondateur de la doctrine spirite. Le périsprit tel que l’écrivait l’auteur dans son ouvrage intitulé « Le livre des esprits » désigne le champ énergétique du corps.

Laisser un commentaire