Technique de la corde, voyage astral

Méthode de la corde astrale, voyage vers d’autres plans…

Une fois de plus l’imagination et la visualisation sont la clef de voûte d’une sortie dans le monde astral. Solidement fixée au plafond, cette corde a vocation à favoriser l’impulsion nécessaire à une sortie du corps physique.
La technique de la corde pour un voyage astral est à la fois plus simple à mettre en application et plus efficace pour quiconque désire s’aventurer dans le monde astral.

Corde astrale technique

Technique de la corde astrale

La visualisation de soi-même en plein effort pour se hisser centimètre après centimètre le long d’une corde applique une pression favorisant la séparation du corps astral. Mobiliser toute son attention vers cet objectif est une méthode qui contrairement à bien d’autres n’est pas passive. Même s’il est vrai qu’il existe pléthore de moyens de parvenir à solliciter la séparation du corps astral, force est de reconnaître que la technique de la corde semble à la portée de tout un chacun. Le fait de se représenter mentalement en train de se hisser contribue à éliminer ou tout du moins réduit considérablement toutes sortes de pensées parasites. Au cours de cet exercice, l’activité cérébrale tend à se réduire, permettant ainsi au sujet d’atteindre un état de conscience modifié favorable à l’accomplissement d’un voyage astral.

Bon nombre de personnes désireuses d’expérimenter la projection astrale se limitent à visualiser leur corps astral flottant juste au-dessus d’eux. Cette méthode est relativement difficile à mettre en application et présente l’inconvénient d’offrir peu de résultats probants.
En effet, il est particulièrement compliqué de se forger une image mentale de soi-même flottant juste au-dessus de son corps physique.

Corde astrale

Technique astrale de la corde

D’aucuns optent pour une approche quelque peu différente, mais néanmoins populaire puisqu’elle requiert une élévation du taux vibratoire. Sensiblement plus efficace, cette technique n’en est pas moins difficile dans la mesure ou elle sollicite un point de pression unique. Son application implique une activité cérébrale passive et de ce fait un important taux d’échec.

L’observation mentale d’une portion de corde suspendue au plafond nécessite un tant soit peu d’imagination et une bonne concentration. Il est tout d’abord indispensable de se représenter une corde à portée de mains. Dans un premier temps, le sujet se contente de toucher la corde à plusieurs reprises afin de la situer dans l’espace avec un maximum de précision. Ensuite, ce dernier empoigne la corde tout en tendant ses bras vers son objectif. Faisant suite à cela, le sujet commence à se hisser le long de cette corde imaginaire.
Quant à celles et ceux qui peineraient à visualiser cette corde, il faut savoir qu’il n’est pas obligatoire de la voir pour savoir où elle se trouve. Les personnes éprouvant quelques difficultés avec les techniques inhérentes à la visualisation peuvent également recourir à cette méthode et ainsi maximiser leurs chances de parvenir à sortir de leur corps charnel.

Methode corde voyage astral

Méthode de la corde pour le voyage astral

Chakra le plus actif, le frontal ou le cardiaque ?

Les sujets ayant un chakra frontal plus actif que leur chakra cardiaque doivent se représenter la corde à un autre endroit. Leur corde est censé être placée juste au-dessus de leur tête tout en ayant un angle d’environ 45°. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’agir sur l’angle de la corde a forcément une incidence sur le point de pression. Cela étant, il est primordial de garder à l’esprit que l’accès à cette corde doit se faire le plus naturellement possible.
En résumé : l’obtention de meilleurs résultats exige que la corde se trouve au-dessus de la tête plutôt qu’au-dessus du plexus solaire, et ce pour les personnes possédant un chakra frontal plus dynamique que le chakra cardiaque.

Une pratique régulière de ces exercices est indispensable, elle seule permet d’acquérir un entraînement qui un jour ou l’autre finira par se révéler payant.

Quelle technique utilisez-vous lors de vos sorties astrales ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *