Brown Lady : la photo de fantôme la plus célèbre


Brown Lady
C’est en Angleterre et plus précisément à Rainham Hall dans le Norfolk que se produisit l’un des plus célèbres cas d’apparition de fantôme qui soit.
En 1835, à la faveur des fêtes de Noël, Lord Charles Townsend qui entre nous soit-dit, n’est autre qu’un des ancêtres de Thomas Townsend Brown, reçoit quelques convives à Rainham Hall. D’ailleurs parmi eux se trouve le colonel Loftus, qui aperçoit assez furtivement une silhouette fantomatique tandis qu’il fait les cents pas dans sa chambre.

Peinture Lady Dorothy Walpole
Accompagné par son ami Hawkins, le colonel Loftus aperçoit le fantôme au cours de la semaine suivante. Le témoignage décrit une silhouette féminine à l’allure noble et portant une robe marron. Le visage du fantôme est lumineux, ce qui présente un effet de contraste saisissant par rapport aux orbites.

Les années passent et c’est en 1848 que le capitaine Frederik Marryat qui séjourne dans la chambre hantée aperçoit le fantôme qui le fixe d’un œil maléfique. Celui-ci s’empare aussitôt de son pistolet et ouvre le feu.

Le 19 septembre 1936 aux environs de 16h00, le prestigieux photographe Captain Provand et son assistant Indre Shira prennent des photos pour le magazine « Country Life » lorsque Indre qui aperçoit le fantôme Brown Lady prie le photographe d’immortaliser l’évènement…
A ce jour, cette photo est toujours conservée par le magazine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *