🕒 Lecture 3 minutes

Prison hanté par un détenu qui a reçu 38 coups de couteaux !


Le pénitencier de Virginie occidentale. cet édifice est ancien, une des plus violentes prisons des USA avec pas moins de 85 pendaisons, 8 exécutions par électrocution, sans compter les quelques milles personnes décédées de causes naturelles. On y voit souvent des personnes dans l’ombre, on y entend des pas, des bruits de portes qui se referment. Témoignage de SHERRI guide touristique: une fois au mitard, j’ai vue une sorte d’apparition noire, une sorte d’ombre qui a bondie d’un côté à l’autre de la pièce, c’était effrayant. Témoignage de LORI guide touristique: deux cellules provisoires sont restées verrouillées depuis la fermeture du bâtiment. « J’ai déverrouillée une cellule, on aurait dit que quelqu’un était en train d’enfoncer la porte et pourtant il n’y avait que nous dans la bâtisse ». Durant 129 ans, le pénitencier fut reconnu pour l’extrême violence qui régnait en ses murs. Transformée en musé, cette forteresse gothique renfermait les criminels les plus endurcis y compris ceux condamnés à la chaise électrique. Entretien avec MAGGIE ancienne agente de correction. La première année les surveillants portaient des gilets pare-balles. Il y avait des meurtres, des coups de couteaux… Un détenu est mort de 38 coups de couteaux, il s’appelait RED et tous les jours nous nous saluions. Après sa mort, en passant devant sa cellule j’ai entendu: Salut MAGG et sans réflechir j’ai répondue salut RED… J’étais pourtant seule dans la bâtisse. » Des enregistreurs audios et vidéos sont déployés dans l’enceinte du pénitencier dans le but d’enregistrer tout phénomène paranormal se traduisant par un changement environnemental.


Les ombres de la maison hanté

Il s’agit d’une maison hanté qui se situe à la périphérie de Cleveland en Ohio. La propriétaire a maintes fois eu l’impression d’être touchée et a vue des apparitions.
Témoignage de Meagan: « Depuis que j’ai emménagée en 2005, les phénomènes paranormaux n’ont jamais cessés. L’apparition la plus souvent c’est la silhouète noire d’un homme qui traverse la cour ». « Il y a environ un mois et demi, je me suis réveillée et j’ai vue une femme en rouge. Il y avait une rose sur sa hanche. Je n’ai pas vu son visage mais j’avais l’impression qu’elle était âgée. A l’étage il y a souvent du bruit… » Dans la cour il y a une pierre tombale sous la galerie portant le nom de Josef LHOTA. Dans la chambre où dormait Jennifer la maman de Meagan, elle a vue comme une forme humaine sur le mur qui est monté dans le lit. C’est donc dans cette maison hanté que les chasseurs de fantômes vont placer pour toute la nuit des enregistreurs de températures, des détecteurs de CEM (champs électro magnétiques). Les CEM sont une forme naturelle de radiations qui pourrait constituer une source d’énergie pour les esprits. A ce propos, l’équipe ne tarde pas à relevé une importante mesure de champs électro-magnétique. L’intensité est de l’orge de 80 milligauss (au milieu du lit) alors qu’un CEM normal oscille entre 0.1 et 1.0 milligauss. La théorie des enquêteurs du paranormal est la suivante : des CEM élevés attirent les entités.Deux ombres fantomatiques sont filmées dans la maison.

14 réflexions au sujet de “Prison hanté par un détenu qui a reçu 38 coups de couteaux !”

  1. Apparemment, l’entité du type qui a été poignardé à 38 reprises trouve que c’est cool de planter un couteau dans quelqu’un…
    Avec cet état d’esprit il risque de rester longtemps à hanter les cellules de la prison d’Alcatraz.
    Ces chasseurs de fantômes sont drôlement bien équipés quand même !

  2. On raconte que les entités qui restent coincées et hantent certains lieux n’ont de notion de temps, doit-on comprendre que ces esprits sont condamnés à errer sur terre ?

  3. Je n’ai hélas pas de réponse à t’apporter, ce genre de reportage sur les chasseurs de fantômes ne manque jamais de soulever tout un tas d’interrogations et nous sommes tous logés à la même enseigne.

    Quoi qu’il en soit, c’est assez flippant puisque c’est la totale inconnue !

  4. Dire que c’est « flippant » c’est peut-être voir le verre à moitié vide.

    Pour ma part, je considère cet état de fait comme quelque chose rassurant. Il est bon de se dire qu’une partie de nous survie quelque part…

  5. Avec ma grande sœur nous connaissons bien ce genre de phénomènes paranormaux de maisons hantés.
    Durant notre jeunesse nous avons vécus dans une vieille bâtisse en Provence. Il s’agissait d’une ancienne abbaye que mes parents avaient rachetés pour la restaurer.
    Les premières nuits ont été difficiles à cause de tous les bruits étranges, de la sensation d’être sans arrêt observés, de percevoir du coin de l’œil des ombres qui déguerpissaient dès qu’on tournait la tête…

  6. à Hugo: as tu déjà vu un fantôme pendant que tu vivais dans ce lieu hanté ?

  7. Je n’ai jamais vu de fantômes !
    En revanche avec le recul il se passait tout de même tout un tas de phénomènes étranges :
    – des objets tombaient seuls.
    – des bruits de pas qui provenaient de l’étage.
    – des endroits où l’air se glaçait instantanément.
    – des jouets qui disparaissaient pour réapparaître dans des endroits improbables…

  8. à Hugo: Pense tu qu’il s’agissait d’entité bien intentionnées ou d’entités négatives ?

  9. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’était des entités négatives car nous n’avons jamais été en danger, nous ne nous sommes jamais sentis menacés.

    Plutôt des esprits joueurs qui semblaient passer leur temps à nous jouer des tours.

  10. J’ai récemment entendu parler de chasseurs de fantômes en Belgique, à votre avis y a t’il des chasseurs de fantômes sur le 59 ?

  11. Effectivement il y bel et bien une équipe de chasseurs de fantômes en belgique, j’ai regardé en streaming une de leurs enquêtes mais rien de transcendant.

    Je suis presque sûre qu’il y des chasseurs de fantômes dans le département du Nord.

    Pourquoi, tu as l’âme vaillante d’un chasseur de fantômes et tu envisage de te joindre à eux ?

  12. Je n’ai pas dit que j’étais candidat à ce genre d’exercice lol, mais j’ai des questions et j’aimerai avoir leur ressentit, un retour sur leurs expériences de la chasse aux fantômes.

  13. Je constate que dans les vidéos de chasseurs de fantômes il n’y a que très peu de femmes, s’agit il de machisme ou est-ce que ce sujet passionne moins la gente féminine ?

  14. Amha ce n’est pas qu’une question de testostérone 😉
    Je sais qu’il y a des filles que ce sujet passionne mais ça reste hélas encore assez méconnu.

Laisser un commentaire