🕒 Lecture 2 minutes

Paralysie du sommeil par une entité négative

Qu’est-ce que la paralysie du sommeil ?

L’expérience que les gens décrivent est sensiblement la même tandis que les mots qu’ils utilisent varient. Chaque culture interprète les faits à sa façon en lui faisant prendre des formes particulières. On retrouve la paralysie du sommeil par une entité négative très loin dans l’histoire.Le cœur de l’expérience est d’avoir l’impression d’être menacé. Il y a quelque chose dans la chambre. On peut voir, entendre, ressentir des choses. Dans diverses cultures à travers l’histoire et jusqu’à nos jours, les croyances sembles régir ce genre de phénomène.

Témoignage sur la paralysie du sommeil

Il y a quelques années j’ai fais une rencontre nocturne terrifiante. Je dormais à l’étage, quand je me suis réveillé il devait être environ 2 heures de matin. Je me suis rendu compte que je ne pouvais plus bouger (sauf le bout de mes doigts). Je me suis mis à crier mais aucun son ne sortait, j’ai demandé à Dieu ce qui m’arrivait lorsque j’ai entendu un petit rire. J’ai aussitôt ressenti une présence, une force qui me comprimait la poitrine et puis j’ai commencé à voir des choses dans ma chambre. Elles tenaient à ce que je sache qu’elles me contrôlaient totalement. C’est alors que j’ai sentit une main, une force invisible me trainait par les chevilles dans le couloir et dans les escaliers. Tout à coup je me suis retrouvé dans mon lit. Je n’en ai parlé à personne dans ma famille. Ce n’est pas le genre de personnes à me croire. Par contre j’ai raconté mon aventure à beaucoup de mes amis. La majorité des gens ne me croyaient absolument pas, ils préféraient changer de sujet de conversation. D’autres me croyaient mais ils m’ont conseillé d’en parler à un prêtre.
Témoignage de Marc sur la paralysie du sommeil par une entité négative.

Avez-vous déjà vécu l’expérience d’une paralysie du sommeil ?

Les commentaires sont à votre disposition pour nous faire part de votre témoignage ou tout simplement livrer vos réactions sur ce sujet aussi passionnant que troublant.

Laisser un commentaire