Grottes hantés par des esprits

Net voyance » Enquête paranormale » Grottes hantés par des esprits

Les grottes du feu de l’enfer ont été creusées en Angleterre en 1752. On doit ses grottes à sir Francis Dashwood qui a fait creuser ses grottes. Il a constitué une société secrète appelée le club de l’enfer. Benjamin Franklin a participé à des réunions sans pour autant en être membre. Des visiteurs s’y sentent observés, des bruits de meubles déplacés…


Des visiteurs prétendent avoir vus des choses bizarres dans les grottes. 400 Mètres de galeries y ont été creusées en 6 ans de travail. Plusieurs visiteurs ont racontés avoir vu un homme habillé en costume d’époque. S’agit-il d’une apparition fantomatique ? Des fêtes étaient célébrées dans les grottes, de vrais lieux de débauches où des sacrifices ont probablement été commis. Une femme en blanc aurait été aperçue dans la grotte. Tara NORTH témoigne avoir entendue une jeune femme pleurer et crier. Dans la galerie des mineurs, des visiteurs racontent avoir sentis quelque chose leur effleurer la tête… Susan CARPENTER qui est employée au musé raconte qu’un jour un vieux monsieur leur a dit qu’il s’était perdu dans le dédale des galeries et qu’il avait un aperçu un homme qui tournait à gauche. Comme il était égaré, il s’est dit qu’il valait mieux le suivre pour retrouver son chemin. Tout d’un coup il s’est rendu compte qu’il était dans une impasse et que l’homme avait disparu ! Le satanisme et la sorcellerie étaient pratiqués dans un lieu qu’on appelait le temple. Le but de ces messes noires était de défier l’église.

Commentaires
  1. Là encore on est confronté à des apparitions de fantômes, ce qui ne manque pas de soulever chez moi des interrogations.

    Est-ce qu’une sorte de mémoire du passé serait en mesure de ressurgir ?

  2. Je n’ai fort hélas pas d’explication à ces manifestations paranormales mais il se peut qu’un objet garde une sorte de mémoire résiduelle de certains évènements et les passe en boucle…

    Cette hypothèse est mise en avant par de nombreux chasseurs de fantômes.

  3. Effectivement ça pourrait être une explication mais du coup ça suscite d’autres interrogations.

    Qu’est-ce qui peut en être la cause ?
    😉

  4. Il n’y a pas une cause mais vraisemblablement plusieurs causes pour qu’un objet restitue la mémoire du passé.

  5. Quand il y a une apparition de fantômes, il parait qu’ils ne nous voient pas et vaquent à leurs occupations. A mon avis ça tend à conforter l’hypothèse selon laquelle les revenants sont des images du passé.

  6. Le terme fantôme est un peu péjoratif, ce n’est pas une critique car j’ai tendance aussi à l’employer à toutes les sauces.

  7. Quand on y pense, le mot « revenant » est peut être davantage lié à une personne défunte dont l’image revient pour hanter ou communiquer avec les vivants…

  8. Avez-vous remarqué que dans les diverses religions, la plupart du temps, les fantômes n’existent pas.
    Sauf dans le Coran, corrigez moi si je me trompe (mais pas trop fort, aie…)

  9. je ne pense pas que les fantômes soient des images du passé. vous connaissez l’énergie positive et négative (termes utilisés notamment en naturopathie et dans bien d’autres domaines dont les médecines douces). Pour moi, lorsque quelqu’un y a attaché suffisamment de sentiments et émotions à un lieu ou un objet avant de mourir, son esprit reste lié à tout ce qu’il lui a été cher (nous savons que les objet s’empreigne des énergies d’autrui), et il lui est possible de se matérialisé à un endroit si il arrive à y réunir suffisamment de cette énergie pour se manifester, d’où la chute de température que l’on ressent en un lieu lors d’une manifestation quelconque. c’est un même travail de l’esprit que ce que nous faisons en méditation … ça ne reste que mon point de vue 😉 l’esprit d’une personne défunte doit donc être suffisamment fort pour se manifester, car même la plus petite manifestation demande énormément d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *